Decouvrez Med ! Le nouveau responsable de l'école de football

Le club a engagé un nouveau responsable pour son école de football. Découvrez-le avec l'interview ci-dessous :

Peux tu te présenter ?

Mohammed Hammad surnommé Med, j’ai 60 ans et je suis éducateur diplômé d’état (BE1). J’ai été animateur/éducateur sportif au lycée Saint François d’Assise pendant 27 ans et actuellement en pré-retraite. Je suis responsable de l’école de football du club de Chavagnes la Rabatelière depuis 5 ans et je viens de déménager à St Foy.

Quelle est ton expérience en tant que coach ?

J’ai commencé par passer mes diplômes d’initiateur et mon BE spécialité foot.

Ensuite, j’ai débuté avec les U20 Region et les Seniors de Challans pendant 2 ans. Ensuite j’ai été entraîneur des seniors de St Cécile pendant 3 ans et de St Germin de Prinçay pendant 3 ans également. Je coachais aussi les U13 région où évoluait mon fils. Puis je suis parti à la Boissière de Montaigu pendant 3 ans toujours avec les seniors. Avant d’aller à Chavagnes la Rabatelière en tant que responsable de l’école de football depuis 5 ans.

Quelles sont les valeurs que tu prônes ?

Il y a deux valeurs essentielles que je met en avant. D’abord l’accompagnement et la transmission de la passion du football aux jeunes, l’accompagnement dans la progression et dans leur évolution personnelle. Et ensuite le respect, entre chaque enfant, envers l’éducateur et envers le club.

Pourquoi avoir choisi le club ?

D’abord parce que j’ai déménagé à St Foy, mais également parce que je sais que le club est réputé comme familial. Et l’esprit de communauté ainsi que la convivialité tient une place importante pour moi.

A très vite autour des terrains !